La CHEVROLET C3 est une voiture compacte qui a été fabriquée entre 1970 et 1972. Sa conception de base est restée pratiquement inchangée pendant cette période, avec seulement de légères modifications du design extérieur et de la combinaison moteur/boîte de vitesses. Le modèle 1970 présentait une calandre révisée de style ovoïde, des ailes plus profondes, des découpes d’échappement rectangulaires et des feux de position latéraux. L’intérieur a subi de modestes changements, notamment un appui-tête surélevé, des garnitures en grain de bois et une moquette de porte à porte.
La CHEVROLET C3 Stingray 270 chevaux
La voiture développe 270 chevaux. Le moteur a été réajusté pour fonctionner avec un indice d’octane inférieur, et la puissance nominale du moteur est maintenant de 270 chevaux. Les Corvettes 1970 n’ont été vendues qu’en Californie en raison des réglementations strictes de l’État en matière d’émissions. Ces véhicules arboraient le nom emblématique de Corvette Stingray, et étaient dotés d’une plaque d’aile chromée. La C3 Stingray a reçu des critiques mitigées lors de ses débuts, mais la voiture a été beaucoup mieux acceptée par les amateurs.
L’intérieur de la Corvette était également plus classe que celui des autres véhicules. La C3 1970 avait une sellerie en cuir et des accents en bois. Elle possédait également un volant à quatre branches avec de fausses coutures moulées. Elle comprenait également les premières plaques d’aile « Stingray » et un V8 de 305 pouces cubes développant 180 chevaux.
Bien que la Corvette C3 soit une voiture en fibre de verre, elle n’était pas à l’abri de la rouille, notamment dans la zone « kickup » où se fixe la garniture des montants du pare-brise. Bien que la C3 ait une puissance décente, elle n’a pas les performances des voitures de sport européennes comme la Jaguar E-Type, comme la SSR. Cependant, ses niveaux de performance sont assez impressionnants pour rivaliser avec la Mustang, et quelques voitures de sport européennes.
Cette voiture était auparavant censée être commercialisée lors de la première mise à jour du jeu, mais un bug a fait que le véhicule n’a pas été commercialisé. Après la mise à jour, elle est devenue inachetable mais était toujours utilisable dans l’événement Enduro Double Down. Son prix était fixé à 64 399 € et le joueur devait atteindre le 33e rang pour l’acheter. Cependant, elle ne déplace pas ses essuie-glaces par temps de pluie.
Cette voiture n’a été vendue qu’à une poignée d’exemplaires, et a été vendue à un prix incroyable. Alors que la C3 était encore une voiture rare, elle est devenue une icône dans les livres d’histoire de Chevrolet. C’était la première Corvette avec un design à encoche, des renflements d’ailes au-dessus des pneus et des phares escamotables. Quelques centaines de ces voitures ont été produites, et le prix d’une Corvette coupé aujourd’hui peut facilement dépasser les 275 000 € selon les options.