Conduire une voiture est une responsabilité qui exige une attention et une concentration de tous les instants. Après tout, prendre le volant signifie que vous êtes aux commandes d’une grande pièce de métal qui se déplace à grande vitesse. C’est pourquoi il est si important d’avoir toute sa tête pour éviter tout accident potentiel ou tout accident évité de justesse. Les caméras de recul font désormais partie de l’équipement standard de nombreuses voitures neuves, car elles constituent un excellent dispositif de sécurité. Ces caméras aident les conducteurs à voir ce qui se trouve directement derrière leur voiture lorsqu’ils font marche arrière en affichant l’image sur un écran intégré au tableau de bord. Ceci étant dit, tous les propriétaires de voitures ne disposent pas d’une caméra de recul dès le départ. L’installation d’une caméra de recul sans fil dans votre propre voiture peut s’avérer délicate si vous ne savez pas ce que vous faites (et ne prenez pas l’initiative de le faire si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine). Comprendre comment ces caméras fonctionnent et où elles doivent être placées vous aidera grandement si vous souhaitez en installer une sur votre propre véhicule. Si vous êtes toujours à la recherche d’une camera, vous pourrez en trouvez une sur ce site spécialisé.
Voici nos 5 meilleurs conseils pour installer une caméra de recul sans fil sur votre véhicule :
Planifiez votre chemin d’installation
Sommaire
Avant de commencer à installer quoi que ce soit, planifiez le chemin d’installation de votre caméra de recul sans fil. Il s’agit notamment de déterminer l’emplacement de la caméra et de son câblage dans votre voiture. Le meilleur emplacement est directement derrière la plaque d’immatriculation de votre véhicule afin que la caméra puisse voir ce qui se trouve directement derrière la voiture. C’est généralement le meilleur endroit pour placer la caméra, car il offre une vue complète de ce qui se trouve derrière votre voiture, et la caméra n’est pas facilement obstruée. Si vous souhaitez orienter légèrement la caméra, vous pouvez également la placer sur le bord du pare-chocs. Dans ce cas, vous aurez une vue partielle de ce qui se trouve derrière la voiture et vous devrez peut-être tourner légèrement la caméra pour voir ce qui se trouve directement derrière vous. La caméra peut être montée de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez la monter sur le support de la plaque d’immatriculation ou percer un trou et la monter directement sur le pare-chocs.
Sachez où placer le moniteur et le récepteur à distance.
Vous ne serez pas en mesure de voir l’image de la caméra si vous ne savez pas où placer le moniteur et le récepteur à distance. Vous pouvez choisir de placer le moniteur sur le tableau de bord. Si vous voulez voir l’image dans le rétroviseur, vous pouvez y placer le récepteur. Vous pouvez également les placer tous les deux dans la voiture pour avoir une vue dégagée de la caméra. C’est à vous de décider où placer le moniteur et le récepteur à distance. Assurez-vous simplement qu’ils sont sûrs, faciles à atteindre et qu’ils ne vous gênent pas pendant que vous conduisez.
Assurez-vous que l’emplacement de votre moniteur et de votre récepteur à distance est sûr.
La première chose à faire est de trouver un endroit sûr pour le moniteur et le récepteur à distance. Évitez de les installer dans des zones susceptibles d’être heurtées par votre voiture. Par exemple, évitez d’installer le récepteur près des pédales d’accélérateur et de frein, du bord du siège du conducteur et d’autres endroits où il pourrait gêner. Vous devez également vous assurer que le moniteur et le récepteur à distance ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil. Placez-les dans une zone ombragée pour qu’ils durent plus longtemps. Si vous utilisez une ventouse pour installer le récepteur à l’intérieur de la voiture, assurez-vous qu’elle ne se trouve pas sur le pare-brise. Le placer sur la lunette arrière est une option beaucoup plus sûre.
L’installation de la caméra elle-même est facile.
L’installation de la caméra elle-même est facile. Il s’agit essentiellement de la visser en place. Si vous ne savez pas comment installer votre cameras de recul sans fil dans la voiture, vous pouvez toujours demander à un professionnel d’installer la caméra pour vous. Cela vous coûtera un peu d’argent, mais c’est mieux que de faire un travail désordonné qui peut causer des problèmes plus tard.
Testez tout avant de terminer.
Une fois que vous avez connecté la caméra wifi à son moniteur, il est temps de tout tester. Cela vous permettra de voir si tout est correctement connecté et fonctionne comme prévu. Placez le moniteur et le récepteur à distance à leur place, et mettez la caméra sous tension. Veillez à tester toutes les fonctions du système. En particulier, assurez-vous que vous pouvez allumer et éteindre la caméra. Si tout fonctionne comme prévu, vous pouvez terminer le processus d’installation.